À PROPOS D'UNISS

University façade

Explorez UNISS, découvrez notre histoire, rencontrez notre communauté et découvrez notre engagement envers les principes d'égalité et d'ouverture.

Avec plus de 10 000 étudiants dans 4 campus qui se trouvent à Sassari, Olbia, Nuoro et Oristano, l'Université de Sassari promeut des cours et des projets de recherche avec l'engagement actif de la communauté locale et de ses partenaires mondiaux, créant un environnement égal et durable pour les étudiants et les membres du personnel.

Diversité, participation active et collaboration internationale.

LE RECTOR

Massimo Carpinelli

Né à Benevento (Italie) en 1964, il est diplômé en physique à l'Université de Pise avec un travail de recherche mené au Laboratoire SLAC de l'Université de Stanford. Il a obtenu son doctorat à Pise en 1992 avec une thèse développée à l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire à Genève (CERN).

Il est devenu chercheur en 1994 et professeur de physique en 2001 à l'Université de Pise. Depuis 2006, il a été professeur contractuel à l'Université de Sassari.

Il était employé comme doyen de la Faculté de mathématiques, physique et sciences naturelles entre les années 2010 et 2012 et a été élu recteur de l'Université de Sassari en 2014.