À PROPOS D'UNISS

University façade

Explorez UNISS, découvrez notre histoire, rencontrez notre communauté et découvrez notre engagement envers les principes d'égalité et d'ouverture.

Avec plus de 10 000 étudiants dans 5 campus qui se trouvent à Sassari, Alghero, Olbia, Nuoro et Oristano, l'Université de Sassari promeut des cours et des projets de recherche avec l'engagement actif de la communauté locale et de ses partenaires mondiaux, créant un environnement égal et durable pour les étudiants et les membres du personnel.

Diversité, participation active et collaboration internationale.

LE RECTOR

Il Rettore Gavino Mariotti

Gavino Mariotti

Gavino Mariotti est professeur ordinaire de géographie économique et politique à l'Université de Sassari depuis 2010. Ses intérêts de recherche se sont d'abord tournés vers l'étude des problèmes environnementaux liés à l'exploitation minière. Ce thème a ensuite été étendu et intégré aux aspects de développement économique et local. Il a réalisé des enquêtes ciblées sur le territoire en relation avec le tourisme en vue de la valorisation et de la valorisation des zones intérieures de la Sardaigne, ainsi que des aspects cartographiques liés au tourisme. Ces derniers temps, la recherche s'est concentrée sur l'analyse de la compétitivité territoriale.

Depuis 2015, il est responsable du laboratoire «Environnement et Territoire - Analyse des données» du Département des Sciences Humaines et Sociales (Université de Sassari) au sein duquel sont menées des activités de recherche scientifique et de formation avancée relatives à des sujets à caractère géographique, territoriale et sociale, cartographique et historico-géographique.

Depuis 2020, il est membre du comité scientifique de la série Route - Géographie des transports et du tourisme (TAB Edizioni). Il a été membre du Conseil d'Administration et du Sénat Académique de l'Université de Sassari à plusieurs reprises.

De 1996 à 2002, il a occupé le poste de directeur de l'E.R.S.U., organisme régional pour le droit à l'étude universitaire de Sassari, élu par le Conseil régional de Sardaigne.

De 2012 à 2016, il a été directeur du Département des sciences humaines et sociales.