COURS DE LANGUES

COURS INTENSIFS DE LANGUE ET CULTURE ITALIENNE

Des cours gratuits de langue et de culture italienne sont attribués aux étudiants entrants par le Centre de langue universitaire (CLA): le niveau élémentaire et intermédiaire est enseigné au cours des deux semestres de l'année académique, tandis que des cours intensifs sont organisés en septembre et en février juste avant le début de chaque semestre.

Les cours intensifs permettent aux étudiants entrants d'acquérir ou de consolider un niveau de connaissance de base de la langue italienne, ce qui est essentiel pour des conférences qui sont principalement enseignées en italien. C'est pourquoi les étudiants entrants doivent avoir au moins le niveau A2 de la langue italienne.

Les étudiants qui n'ont pas le niveau A2 d'italien sont fortement recommandés de participer aux cours intensifs qui commencent en septembre et en février.

Les cours de langue, mis en modules de 30, 40 et 60 heures par semaine sont totalement gratuits mais les étudiants seront invités à acheter le livre utilisé pendant les leçons. Les étudiants qui passent l'examen final obtiendront, avec le certificat de participation et le score, la reconnaissance des crédits en fonction de la durée du cours fréquenté. Le paramètre de référence est: 1 ECTS/CFU pour chaque 12,5 heures de cours (par exemple, 60 heures = 5 ECTS / CFU).

PROCHAINS COURS

Septembre 2017

Début

Professeur

Où?

Test de placement

4 Sep.

Sassari

Pour ce cours, il n'y aura pas de test de placement

11 Sep.

Federica Ledda

7 Sep.

11 Sep.

Federica Ledda

7 Sep.

20 Sep.

A1/A2

Alghero

Octobre 2017

Début

Professeur

Où?

Test de placement

28 Sep.

Pour plus d'informations, visitez la page officielle.

CERTIFICATION

Les étudiants qui étudient l'italien et qui ont besoin d'une certification officielle de leur compétence linguistique ont la possibilité de passer l'examen CILS au Centre linguistique de l'Université de Sassari. CILS est la certification officielle pour prouver la compétence de communiquer en italien.

Pour plus d'informations, visitez la page attribué:

• La page officielle de cours de langue CLA

• La page officielle de certification CILS