LA GOUVERNANCE

LE RECTOR

Il Rettore Gavino Mariotti

Gavino Mariotti

Gavino Mariotti est professeur ordinaire de géographie économique et politique à l'Université de Sassari depuis 2010. Ses intérêts de recherche se sont d'abord tournés vers l'étude des problèmes environnementaux liés à l'exploitation minière. Ce thème a ensuite été étendu et intégré aux aspects de développement économique et local. Il a réalisé des enquêtes ciblées sur le territoire en relation avec le tourisme en vue de la valorisation et de la valorisation des zones intérieures de la Sardaigne, ainsi que des aspects cartographiques liés au tourisme. Ces derniers temps, la recherche s'est concentrée sur l'analyse de la compétitivité territoriale.

Depuis 2015, il est responsable du laboratoire «Environnement et Territoire - Analyse des données» du Département des Sciences Humaines et Sociales (Université de Sassari) au sein duquel sont menées des activités de recherche scientifique et de formation avancée relatives à des sujets à caractère géographique. , territoriale et sociale, cartographique et historico-géographique.

Depuis 2020, il est membre du comité scientifique de la série Route - Géographie des transports et du tourisme (TAB Edizioni). Il a été membre du Conseil d'Administration et du Sénat Académique de l'Université de Sassari à plusieurs reprises.

De 1996 à 2002, il a occupé le poste de directeur de l'E.R.S.U., organisme régional pour le droit à l'étude universitaire de Sassari, élu par le Conseil régional de Sardaigne.

De 2012 à 2016, il a été directeur du Département des sciences humaines et sociales.

LE VICE-RECTOR

El Vice Rector Fausto Andrea Piana

Andrea Fausto Piana

Depuis 2006, il est professeur ordinaire d'hygiène générale et appliquée (MED / 42) au Département des sciences médicales, chirurgicales et expérimentales de l'Université de Sassari. Au cours de la période 2009-2013, il a été président du cours de maîtrise en pharmacie et, à partir de 2014, coordinateur du cours de doctorat en sciences biomédicales. En 2018, il a été nommé président de la Commission des professeurs invités de l'Université de Sassari.

Depuis 2018, il est élu coordinateur régional de la Société italienne multidisciplinaire pour la prévention des infections dans les établissements de santé (S.I.M.P.I.O.S.). L'activité de recherche est documentée par de nombreuses publications scientifiques dans des revues nationales et internationales dans les domaines de l'hygiène hospitalière et de l'épidémiologie et de la prophylaxie des maladies infectieuses et non infectieuses.

En particulier, l'intérêt s'est porté sur la recherche des gènes de résistance des microorganismes aux antibiotiques et sur l'épidémiologie des infections causées par le virus du papillome humain, le méningocoque et le pneumocoque, Listeria monocytogenes, Salmonella, Helicobacter pylori à travers l'application de techniques de diagnostic biologie traditionnelle et moléculaire .

LE SENATO ACADÉMIQUE

Mario Delitala

Le Sénat académique est le principal organe consultatif de l'Université, responsable de la coordination, de la planification et de la régulation des activités académiques. Il offre des conseils et des avis au Conseil des fiduciaires dans les domaines de l'éducation, de la recherche et des services offerts aux étudiants. Il propose également le lancement ou la termination des cours d’études et des pôles académiques.

Pour la liste actualisée des membres, visitez la page officielle.

LE CONSEIL DES FIDUCIAIRES

Mario Delitala

Le Conseil des fiduciaires (Consiglio di amministrazione) est l'organe stratégique de l'Université qui est responsable de la gestion financière de l'établissement. Pour son fonctionnement est nécessaire l’opinion du Sénat académique. Il est encore responsable du lancement ou de la termination des cours d’études et des pôles académiques.

Pour la liste actualisée des membres, visitez la page officielle.

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL

Elisabetta Neroni

AUTRES ORGANES

Pour un graphique d’organisation complet de l'Université de Sassari, visitez le site officiel (italien).