OÙ NOUS SOMMES

SASSARI

palazzo provincia

Le campus principal de l'UNISS est basé à Sassari (plus de 130 000 habitants), la principale ville du nord de la Sardaigne. Il se trouve sur les collines entourant le détroit entre le nord de la Sardaigne et la côte sud de la Corse. L'île bénéficie d'un climat doux et tempéré au cours de toute l'année car elle est située au milieu de la Méditerranée occidentale et à 225 mètres d'altitude.

La température tombe rarement à 0 ° C (32 ° F) en hiver et peut atteindre 35-40 ° C (95-104 ° F) en été. Le commerce, les services et le tourisme sont les activités économiques les plus importantes de la ville et de cette province. Le vin, l'huile d'olive et les produits à base de la viande sont encore produits même à proximité des banlieues de la ville.

Des services éducatifs, culturels, économiques et de santé sont fournis dans le centre-ville.

OLBIA - NUORO - ORISTANO

L'UNISS est composée également de trois autres campus hors de la ville, qui accueillent certaines activités académiques réalisées par les départements universitaires:

Olbia, la principale ville portuaire industrielle du nord de la Sardaigne est située au nord-est de l'île. Dans cette ville se trouve une section du Département de l'économie de l'Université de Sassari consacrée à l'enseignement et à l'étude de sujets liés au tourisme. Pour plus d'informations, visitez le site web de centre universitaire à Olbia.

Nuoro est une ville située au coeur de l'île, au bord du parc national d'Orosei et de Gennargentu. La ville accueille un centre universitaire qui comprend des cours organisés par les Départements de l'agriculture, du droit et de la médecine.

Oristano se trouve sur la côte ouest centrale de l'île. Le centre universitaire CONSORZIO UNO organise deux cours dirigés par le Département de l'agriculture, axé sur la technologie alimentaire et la science du vin.

LES TRANSPORTS

L'aéroport le plus proche de Sassari est ALGHERO - FERTILIA (environ 30 km de Sassari). Toutes les directions à/de l'aéroport d'Alghero sont disponibles sur la page destinations.

La Sardaigne a aussi deux autres aéroports qui servent pour les destinations différentes: OLBIA COSTA SMERALDA (au nord-est de l'île) et CAGLIARI-ELMAS (au sud de l'île).

Par ferry

Le port maritime le plus proche de Sassari est Porto Torres (environ 20 km de Sassari). Les ferries naviguent entre Porto Torres, Gênes et Civitavecchia (Rome). Le chemin entre Porto Torres et Sassari est opéré par un service de bus fréquent. Vous pouvez également voyager à d'autres ports maritimes de l'île, tels que Cagliari, Olbia ou Arbatax, qui sont reliés à Sassari grâce à plusieurs compagnies de transport ferroviaire et d'autobus.

LA SARDAIGNE ET LA MER MÉDITERRANÉE

FOR FURTHER INFORMATION