Climate

3ÈME COLLOQUE DE L'AFGP - LA GÉOGRAPHIE PHYSIQUE ET LES RISQUES DE PERTES ET PRÉJUDICES LIÉS AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Thursday, 19 May 2016

L'Università degli studi di Sassari et l'Université de Liège vous invitent au 3ecolloque de l'Association francophone de Géographie physique (AFGP).

Les thèmes abordés durant le colloque seront donc liés aux impacts directs (inondations, glissements de terrain, érosion littorale, sécheresse, etc.) et indirects (pertes économiques, dégradation de conditions de vie des populations, déplacements de populations induits par les perturbations climatiques et environnementales, etc.).

Les outils de gestion des risques (aménagement du territoire, systèmes d'alerte précoce, politiques de gestion, éducation et communication, etc.) seront également les bienvenus.